humidité des murs due au dégât technique

Il arrive parfois que l’humidité provienne d’une fuite au niveau d’une canalisation. Le problème si cette fuite n’est pas très importante est de savoir comment la localiser.

La première chose qui peut être faite est de tout simplement fermer tous les robinets et d’aller voir son compteur d’eau. Si le compteur tourne alors que vous n’utilisez pas d’eau dans la maison c’est que vous avez des chances d’avoir une fuite.

Mais comment trouver où est la fuite dans la maison ?. Une des possibilités est de faire couler de l’eau chaude de vos robinets. Si vous avez une fuite de l’eau chaude va arriver dans vos murs si vos tuyaux passent dans vos murs naturellement. Ensuite vous pouvez louer une caméra thermique. Là vous allez voir la zone qui est « chaude » à cause de l’eau et savoir où est la fuite.

Que faire si la fuite est sur le tuyau d’eau froide ?. En effet là vous ne verrez rien avec votre caméra. Dans ce cas là, vous inversez l’arrivée d’eau chaude et froide directement à votre chauffe eau et vous refaites la manipulation ci-dessus.

Une fois l’endroit repéré il faut ouvrir le mur et changer la tuyauterie comme montré sur la photo suivante :

humidité des murs: dégats techniques

Le morceau de tuyau endommagé a été enlevé, il faut laisser le mur sécher avant de remettre un plâtre.

Pour en savoir plus sur la technologie Aquapol, visitez notre site officiel www.aquapol.fr pour une description detaillée sur l’humidité des murs de votre maison

 

, ,

Aucun commentaire

Laisser un commentaire