Les injections chimiques et les problèmes d’humidité dans les murs.

Les injections chimiques dans la résolution des problèmes d’humidité dans les murs.

Les spécialistes dans le secteur du bâtiment s’accordent à dire que les méthodes d’injection chimique dans le mur (afin d’y créer une barrière horizontale contre les remontées capillaires) ne sont pas 100% fiables.

Sur le long terme il n’existe pas de preuves concluantes d’une efficacité totale de se système. De fait, Les problèmes liés à la garantie peuvent poser une énorme menace de perte financière pour l’installateur. Cela s’applique tout particulièrement aux entreprises consciencieuses qui visent des clients à long terme et ne sont donc pas intéressées par faire de l’argent facile en vendant une panacée chimique.

Dans le meilleur des cas – et cela requiert des conditions extrêmement favorables – les pores de la maçonnerie du mur sont remplis avec le matériel d’injection et sont ainsi isolés contre les remontées capillaires.

Cependant, dans la pratique, la substance chimique va s’atrophier au cours du temps, et un nouveau système capillaire commencera alors à se développer. L’humidité en provenance du sol sera alors capable de monter à nouveau dans le mur.

 

 injections 1Réseau capillaire rempli avec un matériau d’injection

injections 2Le nouveau système capillaire causé par la perte de volume du matériau d’injection

Une autre erreur commune est d’utiliser un nouveau plâtre, qui n’est pas une barrière horizontale contre l’humidité et agit en fait comme un pont d’humidité au niveau de la surface du mur puisque l’injection chimique ne coupe pas le plâtre et l’eau va donc utiliser cela comme une route pour « sauter » par-dessus la barrière existante au sein du mur.

La solution Aquapol permet de contourner ce problème complètement puisque l’appareil agit avec un champ de force qui pénètre le mur dans sa totalité. L’eau est repoussée naturellement vers le bas. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter notre site aquapol.fr : traitement des murs humides 

, ,

Comments are closed.