humidité par remontées capillaires

La première action afin de traiter l’humidité est de savoir d’où elle provient. Cela peut paraître évident comme question mais on se rend compte que très souvent il y a différents facteurs entrainant de l’humidité. Il est impératif de les connaitre et de les reconnaitre afin de proposer une solution adaptée à chaque problème d’humidité.

Pour se faire nous utilisons le document présentant les 12 causes d’humidité. Avec ce document en main et en posant des questions ou en se déplaçant sur le terrain il est possible de déterminer les causes d’humidité dans une maison.  Un déplacement sur les lieux est indispensable pour confirmer le diagnostic.

Exemple de la remontée Capillaire

Sur cette maison par Exemple la remontée Capillaire est très visible

Nous avons également étudié le terrain afin de voir si de l’eau stagnait en pied de mur ce qui n’est pas le cas. Le terrain a en effet été refait avant notre intervention pour éviter cela.

La condensation, l’isolation, la nature des menuiseries ou l’état général des gouttières sont des éléments à prendre en compte dans le diagnostic.

pour en savoir plus sur la Technologie Aquapol en France, visitez www.aquapol.fr: le spécialiste du traitement des murs humides

,

One Response to humidité par remontées capillaires

  1. humidité maison 20 février 2012 à 14 h 20 min #

    Bonjour,

    Merci pour le document présentant les 12 causes d’humidité, c’est intéressant!

    Gerard

Laisser un commentaire