Moisissure et humidité de surface : Le cauchemar de la chambre à coucher
Approchons le problème de façon simple : Saviez-vous que deux personnes produisent 0,6 litres d’eau en environ 8 heures de sommeil et l’exhalent dans l’air de la chambre ? Vous pouvez faire le test suivant : mesurez votre poids avant et après le sommeil. Vous constaterez une perte notable de poids. Une grande partie de cette perte de poids est due à la perte de liquide corporel qui s’est échappé pendant votre sommeil.
L’humidité dans la chambre monte alors considérablement. L’air qui est en plus enrichie par l’humidité de deux personnes endormies, ne peut ni s’échapper par les fenêtres (qui sont des fenêtres thermiques et entièrement étanches ce qui n’arrange pas les choses) ni à travers la porte de la chambre à coucher. Donc l’humidité se rassemble aux endroits les plus froids dans la pièce. Pendant l’hiver ce sont habituellement les murs externes froids et les fenêtres.
Quand nous avons un coin sur le mur extérieur, « le froid de l’extérieur » peut attaquer deux surfaces simultanément et refroidit nettement la maçonnerie dans le secteur faisant le coin.
Nous espérons que vous trouvez nos articles intéressants et instructifs. Pour de plus amples renseignements, visitez Aquapol : spécialiste du traitement des murs humides
Comments are closed.