Il arrive régulièrement qu’une odeur de moisissure s’installe dans une maison lorsqu’il y a trop d’humidité. Cette humidité peut provenir de plusieurs choses, condensation, remontée capillaire dans les murs, défaut technique ou autre, là n’est pas le sujet de cet article.
Cette odeur d’humidité vient du fait que vous dépassez largement le taux d’humidité normal d’une maison qui se situe autour de 50 à 60%. Ceci est une valeur indicative.
Vous pouvez connaitre le taux d’humidité de votre maison en achetant un hygromètre. Vous aurez alors une valeur précise de la quantité d’eau contenue dans l’air.
Pour combattre cela, il faut impérativement faire descendre le taux d’humidité. Pour se faire il faut comprendre l’origine de l’humidité et la traiter.
Voici différents éléments qui aident dans tous les cas de figure.
Si vous possédez une cheminée ou un poil à bois faites le tourner. Le feu permet d’assécher très efficacement l’air et ainsi enlève l’odeur rapidement.
Un absorbeur d’humidité, chimique ou électrique permettra d’assécher l’air également. Attention cependant à ne pas le mettre trop fort si c’est un absorbeur électrique pour ne pas avoir un problème d’air trop sec. Encore une fois un taux de 50 à 60 % est bien. Certains absorbeurs électrique ont un hygromètre intégré et ne se mettent en marche que lorsque le taux d’humidité est trop important.
La dernière solution est d’augmenter de façon très importante la ventilation afin d’enlever l’air humide de la maison.
Pour plus d’information visiter le site officiel Aquapol – technologie naturelle pour traiter l’humidité des murs
Comments are closed.