Symptômes visibles des remontées capillaires

Comment reconnaitre les remontées capillaires quand elles existent dans vos murs ? Il existe des symptômes visibles des remontées capillaires

La surface du mur est uniformément humide du sol jusqu’à la zone d’humidité. L’humidité qui monte dans le mur s’évapore partiellement sur toute la surface de ce dernier. Cependant une grande partie de celle-ci s’évapore dans la zone dite d’évaporation (la zone frontière de l’humidité).

Ce phénomène se produit seulement quand on emploie les plâtres conventionnels, tels que le plâtre de chaux ou le plâtre de ciment de chaux sans agents hydrophobes (agrégats hydrofuges). L’humidité dans le sol remonte facilement dans ce cas à travers le plâtre poreux puis dans le réseau capillaire.

Vous pouvez voir l’humidité se déplacer vers la zone frontalière de l’humidité où il n’y a aucun plâtre.  Il s’agit d’un des symptômes visibles des remontées capillaires.

 

 mur humide  

On peut clairement voir la frontière supérieure du secteur humide de mur. Notez la hauteur à laquelle l’humidité s’est élevée dans la maçonnerie. Cette zone est connue comme frontière d’humidité. C’est également le secteur de la zone d’évaporation, car c’est dans cette partie du mur que l’humidité contenue dans le mur va principalement s’évaporer.

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur les symptômes visibles des remontées capillaires et la technologie Aquapol pour les résoudre, nous vous invitons à visiter Aquapol : spécialiste de la résolution des problèmes des murs humides

, , ,

Comments are closed.